L’entreprise publique Algérie Poste a annoncé, ce mercredi 18 novembre, qu'elle va revoir à la hausse le retrait des fonds au niveau des distributeurs automatiques. Les clients disposant d'une carte Edahabia pourront, en effet, retirer jusqu'à 50 000 dinars par personne au niveau des GAB, au lieu de 30 000 dinars, indique Algérie Poste dans un communiqué rendu public.

Dans son communiqué, la Direction générale d'Algérie Poste informe « son aimable clientèle qu'elle a décidé, à partir de ce jeudi 19 novembre 2020, de relever le seuil maximum de retrait d'argent via la carte Edahabia au niveau des guichets automatiques de billets (GAB) à 50 000 DA, au lieu du montant actuellement fixé à 30 000 DA », indique la société publique.

Il s'agit d'un retour à la « normale ». Alors que l'Algérie faisait face à une grave crise de liquidités, Algérie Poste avait décidé en juillet dernier, de plafonner le retrait des fonds au niveau des distributeurs automatiques à 30 000 dinars par personne.

Cette décision de revoir à la hausse le seuil maximal de retrait « intervient suite à l'amélioration de la disponibilité de la liquidité dans le réseau postal au niveau national », souligne Algérie Poste. Et de rappeler à ses clients titulaires de la carte Edahabia que « les opérations de retrait sont possibles au niveau de ses GAB ainsi que de ceux des institutions bancaires ».

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

Nouveau calendrier de versement des pensions de retraite

Par ailleurs, Algérie Poste a dévoilé ce mercredi un nouveau calendrier pour le versement des pensions et des allocations de retraite, pour les gens qui perçoivent leur pension chaque 20 du mois.

Ainsi, les clients d’Algérie Poste, dont le code postal se termine par un 0 ou 1, retireront leurs pensions de retraite le 18 de chaque mois. Pour ceux dont le compte courant postal (CCP) se termine avec 2,3,4 et 5, ils percevront leur pension le 19 de chaque mois. Quant aux titulaires de comptes qui finissent par les numéros 6,7,8 et 9, ils toucheront leur pension le 20 de chaque mois.

Par ailleurs, la même source a indiqué que les wilayas concernées par le versement des pensions de retraite chaque 20 du mois sont : Blida, Médéa, Tipaza, Aïn Defla, Tizi Ouzou, Bejaïa, Bouira, Boumerdes , Ghardaïa, Tamanrasset, Ouargla. Laghouat, Djelfa et Illizi.

Lire également : Algérie Poste lance son service de payement électronique par mobile