Coronavirus en Algérie : Légère baisse des contaminations

Coronavirus en Algérie : Légère baisse des contaminations

Pour le cinquième jour d’affilée, l’Algérie a enregistré plus 1 000 contaminations au coronavirus. Les autorités sanitaires ont annoncé, ce samedi 21 novembre, 1 019 nouvelles personnes infectées en l’espace de 24 heures. Un bilan en baisse par rapport à celui de la veille, mais qui reste toujours aussi inquiétant. 

Le coronavirus continue de se propager rapidement en Algérie. Depuis la journée d’hier vendredi, pas mois de 1 019 nouvelles personnes ont été testées positives au virus, qui a fait son apparition en Algérie en février dernier, et en novembre 2019 en Chine.

Notons que le nombre de cas enregistrés ce samedi a baissé par rapport à la journée d’hier (1 103 cas). Ainsi, avec ce nouveau bilan, le comité scientifique dénombre un total de 73 774 contaminations depuis le début de la pandémie en Algérie.

Concernant les décès, les autorités sanitaires du pays ont fait état de 19 nouveaux patients morts du virus au cours de ces dernières 24 heures. Soit 4 de plus que le bilan précédent. Ainsi, l’Algérie compte désormais 2 258 personnes décédées à cause de la pandémie de coronavirus.

Par ailleurs, l’Algérie a enregistré, au cours des dernières 24 heures, un nombre important de personnes guéries du coronavirus. Selon le comité scientifique du ministère de la Santé, 602 personnes ont quitté les hôpitaux après leur guérison du virus. Le nombre total des personnes rétablies passe ainsi à 48 183.

Parallèlement, les autorités sanitaires continuent d'appeler les Algériens à faire preuve de vigilance et à respecter des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link