Plusieurs wilayas du nord de l’Algérie seront affectées par de fortes pluies orageuses à partir de l'après-midi de ce samedi 21 novembre. L’Office national de la météorologie (ONM) a d’ailleurs diffusé un bulletin météo spécial (BMS) pour alerter les habitants des wilayas concernées.

Météo Algérie annonce, en effet, de fortes pluies sous forme d’averses localement orageuses sur plusieurs régions du nord-est du pays. Les wilayas concernées par l’alerte de l’ONM sont Bejaïa, JijelSkikda, Annaba, El Tarf, Souk-Ahras et Guelma. De fortes rafales de vent, accompagnées d'orages, vont également souffler sur ces mêmes régions.

L’Office national de la météorologie (ONM) précise que les quantités de pluies prévues seront entre 30 à 50 mm, et pourront même atteindre ou dépasser localement les 60 mm. L’alerte pour ces régions est valide à partir de l'après-midi de ce samedi 21 novembre à 15 heures jusqu’à dimanche 22 novembre à 15 heures.

Jusqu'à 30 mm de pluies sur 7 autres wilayas

Par ailleurs, la même source prévoit également des pluies parfois sous forme d’averses orageuses, avec des rafales de vent sous orages sur les wilayas de Constantine, Mila, Sétif, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa. Les quantités de pluies prévues dans ces wilayas seront entre 20 à 30 mm. Ce BMS valide est à partir de l'après-midi de ce samedi à 15 heures jusqu’à dimanche 22 novembre à 15 heures.

À lire aussi :  Le recteur de la grande mosquée de Paris apporte son soutien à Salman Rushdie

À noter que l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte orange (niveau 2) pour avertir les habitants des wilayas concernées. La même source conseille aux citoyens d’être très vigilants et de suivre les mesures de sécurité préconisées par les pouvoirs publics.

Rappelons que les services météorologiques avaient également annoncé, hier vendredi 20 novembre, des perturbations climatiques dans plusieurs régions du nord du pays, dont Alger, Blida, Tizi Ouzou, Bouira, Boumerdes et Bordj Bou Arreridj. L'alerte pour ces wilayas reste d'ailleurs valide jusqu'à ce samedi à 15 heures.