L’Algérie a enregistré une nouvelle hausse de contaminations à la Covid-19. Le ministère de la Santé a fait état, ce dimanche 22 novembre, de 1 088 nouveaux cas confirmés en 24 heures. Ainsi, pour le sixième jour d’affilée, le pays dénombre plus 1 000 contaminations quotidiennes. En outre, le ministère informe que 18 personnes sont décédées du virus, alors que 611 autres ont quitté les hôpitaux après leur guérison.

Le porte-parole du Comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar, a indiqué que 1 088 nouveaux cas confirmés avaient été recensés ces dernières 24 heures. Soit 69 cas de plus que la veille. Ainsi, avec ce nouveau bilan, le comité scientifique dénombre un total de 74 862 contaminations depuis le début de la pandémie en Algérie. Notons que le nombre de cas enregistrés ce dimanche reste proche du bilan record enregistré le vendredi dernier, où 1 103 cas avaient été recensés.

Concernant les décès, les autorités sanitaires du pays ont fait état de 17 nouveaux patients morts du virus au cours de ces dernières 24 heures. Soit 2 de moins que le bilan précédent. Ainsi, l’Algérie compte désormais 2 275 personnes décédées à cause de la pandémie de coronavirus, alors que 46 personnes demeurent toujours en soins intensifs.

L’Algérie enregistre plus de 600 guérisons en une journée

Par ailleurs, l’Algérie a enregistré, toujours au cours des dernières 24 heures, un grand nombre de personnes guéries du coronavirus. Selon le comité scientifique du ministère de la Santé, pas moins de 611 personnes ont quitté les hôpitaux après leur guérison du virus. Le nombre total des personnes guéries passe ainsi à 48 794.

Parallèlement, les autorités sanitaires continuent d’appeler les Algériens à faire preuve de vigilance et à respecter les règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.