Taux de change de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir (24/11/2020)

montage photo billets en euro et en dinar algérien

La résurgence de l'épidémie de coronavirus en Algérie a replongé le marché noir des devises dans sa léthargie. Toutefois, malgré un léger recul des cours, la monnaie unique européenne continue de se vendre assez cher sur le marché parallèle, en dépit de la baisse de la demande. En revanche, sur le marché officiel, la monnaie européenne a connu une légère hausse face à la monnaie locale.

Le marché noir des devises vit des moments difficiles à cause de la situation sanitaire qui se complique en Algérie et qui empêche la réouverture des frontières algériennes et la reprise des exportations, deux paramètres essentiels qui ont un grand impact sur la demande des principales devises étrangères.

Ainsi, en ce mardi 24 novembre, le taux de change parallèle de l'euro a légèrement baissé. Un euro est désormais acheté à 196 dinars par les cambistes qui le revendent à 199 dinars. Les taux des autres devises demandées sur le marché parallèle en Algérie restent également stables, à l'instar du dollar américain qui s’échangeait, ce lundi, à 170 dinars à l’achat et à 174 dinars à la vente.

La livre sterling, quant à elle, vaut 218 dinars à l’achat et 221 dinars à la vente. Tandis que le franc suisse s’échangeait à 182 dinars à l’achat et à 186 dinars à la vente. Enfin, le dollar canadien s’échangeait à 126 dinars à l’achat et à 130 dinars à la vente. Notons que les taux peuvent varier légèrement d’une région à une autre et selon la quantité de devises échangée.

L’euro reprend sa tendance haussière sur le marché officiel

Dans le circuit officiel, la monnaie européenne a amorcé une légère hausse face au dinar. Selon les chiffres de la Banque d’Algérie du lundi 23 novembre, l’euro vaut désormais 152,40 dinars à l’achat et 152,46 dinars à la vente. On notera, en outre, que le dollar américain a connu un recul notable devant le dinar, selon la même institution. Il s’échangeait à 128,39 dinars à l’achat et à 128,40 dinars à la vente.

Il faut signaler que ces taux ne sont valables que pour les transactions officielles de la Banque d’Algérie. Ils répondent à la volonté politique de déprécier la valeur du dinar, afin de juguler le déficit budgétaire de l’Etat.

Taux de change de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir (24/11/2020)

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link