L’Algérie a encore enregistré plus 1 000 contaminations au coronavirus. Les autorités sanitaires ont, annoncé, ce jeudi 26 novembre, 1 085 nouvelles personnes infectées en l’espace de 24 heures. Un bilan en hausse par rapport à celui de la veille. En outre, la même source a déploré le décès de 23 personnes, tandis que pas moins de 622 personnes sont déclarées complètement guéries du virus.

Pour le dixième jour d’affilée, l’Algérie a enregistré plus de 1 000 nouvelles contaminations. En effet, le porte-parole du Comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar, a indiqué que 1 085 nouveaux cas confirmés avaient été recensés ces dernières 24 heures. Soit 60 cas de plus que la veille. Ainsi, avec ce nouveau bilan, le comité scientifique dénombre un total de 79 110 contaminations depuis le début de la pandémie en Algérie.

Concernant les décès, les autorités sanitaires du pays ont fait état de 23 nouveaux patients morts du virus au cours de ces dernières 24 heures. Soit 3 de plus que la journée précédente. Ainsi, l’Algérie compte désormais 2 352 personnes décédées à cause de la pandémie de coronavirus.

Toujours au cours des dernières 24 heures, l'Algérie a enregistré un nombre important de personnes guéries du coronavirus. Selon le comité scientifique du ministère de la Santé, 622 personnes ont quitté les hôpitaux après leur guérison du virus. Le nombre total des personnes rétablies depuis l’apparition du virus en Algérie passe ainsi à 51 394.

À lire aussi :  Métiers en tension : Vers la régularisation de « quelques milliers » de travailleurs par an

Parallèlement, les autorités sanitaires continuent d’appeler les Algériens à faire preuve de vigilance et à respecter les règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

Lire également : Vaccin anti-covid : La date de l’arrivée du premier lot en Algérie révélée