La présidence de la République a donné, ce lundi 30 novembre, des nouvelles sur l'état de santé de Abdelamdjid Tebboune. Dans un communiqué rendu public, les services de la présidence ont affirmé que le chef de l'Etat avait quitté l'hôpital où il a séjourné en Allemagne et qu'il rentrerait bientôt en Algérie. 

Le chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune a quitté l'hôpital et sera de retour en Algérie dans les prochains jours. C'est ce qu'a indiqué la présidence de la République ce lundi 30 novembre dans un communiqué publié sur sa page officielle.

« Conformément aux recommandations du staff médical, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui poursuit sa convalescence après avoir quitté l'hôpital spécialisé en Allemagne, rassure le peuple algérien qu'il est à présent sur la voie de la guérison et qu'il regagnera le pays dans les tout prochains jours », indique le communique du palais d'El Mouradia.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a été admis dans un premier temps à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, à Alger, avant de quitter l’Algérie vers un hôpital spécialisé à Cologne, en Allemagne. C'était le 28 octobre dernier. Au départ, la présidence algérienne n'a pas évoqué la nature de la maladie dont souffre le chef de l’Etat. Ce n'est que le 3 novembre dernier qu'El Mouradia a finalement affirmé que Abdelmadjid Tebboune était atteint de la Covid-19. Mais la nouvelle de sa contamination avait été déjà révélée, notamment par le roi d'Arabie Saoudite dans son message de voeux de prompt rétablissement.

Un mois après

Dans un autre communiqué publié le 8 novembre, la présidence de la République avait fait savoir que le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, se trouvait « dans l’un des hôpitaux spécialisés en Allemagne », où il continuait à recevoir des soins après avoir contracté le coronavirus. Face à son absence prolongée, la source avait assuré plus d'une fois que l’état de santé du président était en amélioration.