Météo Algérie annonce de fortes pluies localement orageuses qui se déverseront sur plusieurs wilayas du centre et de l'est de l'Algérie. L’Office national de la météorologie (ONM) a publié ce mercredi 2 décembre, un bulletin météo spécial (BMS) pour alerter les habitants des régions concernées par les intempéries.

Selon le même bulletin météo, ces pluies diluviennes engendreront des baisses de température conséquentes. Les précipitations atteindront jusqu’à 30 millimètres de pluie. Ces averses toucheront dix-sept wilayas du centre et de l’est de l’Algérie, à savoir : Boumerdes, Blida, Médéa, Tipaza, Alger, Bouira, Tizi Ouzou Bordj Bou Arreridj, Jijel, Bejaïa, Sétif, Skikda, Annaba, Guelma, Constantine, El Tarf et Souk Ahras.

En outre, les mêmes services météo indiquent que ces fortes pluies localement orageuses seront accompagnées de fortes rafales de vent qui toucheront notamment les wilayas situées sur le littéral du pays. Cette alerte météo débutera ce mercredi vers les coups de midi et prendra fin dans la matinée de jeudi 3 décembre, à 6 heures.

A noter qu’une baisse notable des températures est ressentie depuis quelques jours. Cette baisse est accompagnée de fortes pluies orageuses, ayant causé plusieurs dégâts, y compris humains, dans différentes wilayas du pays.

En effet, depuis le retour des pluies, trois personnes ont déjà trouvé la mort suite à des débordements de rivières. À Tebessa, un jeune de 23 ans a été emporté par les crues de l’oued Tadinart, dans la commune de Bejene. A Batna aussi, les crues de l’oued Bouafia, dans la commune de Boumia, ont emporté un couple qui se trouvait à bord d’un véhicule. L’homme avait 51 ans et sa femme 49 ans.

À lire aussi :  Obligation de quitter le territoire français : Ce qu'il faut savoir

Lire aussi : Algérie : Un adolescent de 14 ans meurt foudroyé