La compagnie nationale aérienne Air Algérie prépare ses avions pour la reprise des vols domestiques, prévue dimanche 6 décembre. Les équipes de maintenance ont renforcé les opérations de nettoyage et de désinfection des appareils, afin de limiter les risques de transmission du coronavirus. C’est ce qu’a indiqué, ce samedi, un communiqué de la compagnie publique.

Air Algérie a renforcé le nettoyage de ses avions par la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les passagers, telles « que les accoudoirs, tablettes et écrans », « et par la mise en place d'une procédure spécifique de désinfection par pulvérisation d'un produit virucide homologué », a précisé le communiqué.

La compagnie aérienne a pulvérisé avec « un nettoyeur haute pression un virucide dans toute la cabine », a ajouté le communiqué, soulignant que « les fines gouttelettes projetées se déposent sur toutes les surfaces et que le virucide reste actif 18 heures ».

Pour la reprise des vols domestiques et ceux dédiés au rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, le transporteur aérien tient à rassurer ses passagers : tous les moyens ont été mis œuvre pour réussir le grand retour, après huit mois d’inactivité.

A rappeler qu'Air Algérie a entamé depuis mercredi 2 décembre la vente des billets et des réservations pour la reprise de ses vols domestiques, ce dimanche 6 décembre. Pour les vols de rapatriement, le transporteur a détaillé les conditions nécessaires pour rentrer en Algérie. Ainsi, Air Algérie précise, en premier lieu, que les ressortissants qui veulent regagner le pays doivent, d’abord, être détenteurs d’un passeport algérien. Le postulant doit aussi être inscrit auprès des représentations algériennes à l’étranger.

La compagnie aérienne indique, en outre, que pour être du voyage, les ressortissants doivent être détenteurs d’un billet d’Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement. Un test PCR négatif établi 72 heures avant le vol est également exigé pour le voyageur.

Lire aussi : Reprise des vols en Algérie : Les aéroports doivent se préparer