Un professeur d'origine algérienne à la tête d'une université parisienne

El Mouhoub Mouhoud

Un Franco-Algérien vient d'être désigné à la tête d'une université parisienne. Il s'agit du professeur d'économie El Mouhoub Mouhoud, qui a été élu président de l’université Paris Dauphine-PSL. La nouvelle a été annoncée jeudi 3 décembre.

« Ce jeudi 3 décembre, les conseils de l'université ont élu président le professeur d'économie El Mouhoub Mouhoud, chercheur spécialiste reconnu de la mondialisation », a indiqué l'établissement universitaire dans un communiqué. Un document qui s'est étalé sur les ambitions de son nouveau président à long et à cours terme.

« Mon souhait est de bâtir une université forte dont l’action sera guidée par les principes d’engagement et de collégialité, moyens indispensables pour réaliser notre projet commun et ambitieux, au service de l’insertion professionnelle de nos étudiants et de la production de connaissances scientifiques », a déclaré El Mouhoub Mouhoud.

Selon le même document, le professeur franco-algérien nourrit de grandes aspirations pour cette université parisienne. « Je suis très attaché à notre modèle dauphinois d’une université sélective et néanmoins soucieuse de la diversité des profils de ses étudiants, qui délivre un enseignement et une recherche de premier plan et qui forme des professionnels de haut niveau, des chercheurs reconnus et des citoyens responsables », a-t-il souligné, selon la même source.

Né le 13 juin 1960 en Algérie, El Mouhoub Mouhoud s'est installé en France à l'âge de 10 ans. Diplômé d'un doctorat en économie de l'université Paris 1 Sorbonne, en 1991, cet éminent professeur spécialisé dans la relocalisation industrielle a occupé plusieurs postes de responsabilité et a à son actif autant d'œuvres et recherches dans son domaine.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link