Air Algérie annonce des perturbations sur ses vols

Illustration : Avion d'Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a connu des perturbations sur plusieurs de ses vols programmés ce mardi 8 décembre. Dans un communiqué publié via son porte-parole, la compagnie annonce que les mauvaises conditions météorologiques étaient derrière ces perturbations. 

La compagnie aérienne Air Algérie a eu beaucoup de difficultés à opérer ses vols domestiques en ce mardi 8 décembre. Les intempéries ont en effet provoqué plusieurs retards et annulations de certaines dessertes de la compagnie. Dans l'après-midi, Air Algérie a annoncé, via son porte-parole, que le reste de son programme de ce mardi connaîtrait des perturbations.

« En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables (vent fort et mauvaise visibilité), perturbations des programmes de vols durant le reste de la journée », peut-on lire sur la page officielle de la compagnie.

Pas de renouvellement de la flotte chez Air Algérie

Par ailleurs, le président-directeur général (PDG) de la compagnie Air Algérie, Bekhouche Allache, a indiqué, lundi 7 décembre, devant la Commission des transports et des télécommunications de l'Assemblée populaire nationale (APN), que la compagnie nationale allait suspendre son programme de renouvellement de la flotte. Une décision qui intervient suite aux difficultés financières de la compagnie, provoquées par la pandémie de coronavirus.

Dans le même sillage, le PDG d'Air Algérie a fait savoir que la compagnie avait subi des pertes de près de 40 milliards de dinars depuis la suspension des vols commerciaux, prise dans le cadre des mesures préventives contre le coronavirus. Il a avancé, en outre, que la compagnie pourrait connaître d'autres pertes à l'avenir en cas de persistance de la crise. Ce qui constituera « un énorme obstacle face au développement des investissements de la compagnie », ajoute le même responsable.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link