Le sexisme et la misogynie secoue une fois de plus la toile en Algérie. En effet, une petite fillette a été prise pour cible par les internautes à cause de sa tenue vestimentaire jugée provocante. Les avis se bousculent, les commentaires affluent, la fillette et sa maman se retrouvent sujettes aux remarques les plus désobligeantes.

Apparue sur la vidéo d'un jeune garçon, âgé de 11 ans, la fillette se voit très vite exposée au caractère misogyne de certains et à l’extrémisme d’autres, à cause de sa tenue vestimentaire jugée trop provocante. La fillette s’est retrouvée sujette à de nombreuses remarques aussi désobligeantes les unes que les autres. Les commentaires violents ont afflué dans la minute allant jusqu’à souhaiter la mort de la fille. L’un des internautes a écrit : « J’espère qu’elle sera écrasée par un semi-remorque ».

La maman et la fillette prises pour cible

Par ailleurs, dans leur élan de misogynie, plusieurs commentateurs ont d’abord visé la fillette avant de s’en prendre à la maman qui serait l’unique responsable de l’Education de sa progéniture. De nombreux internautes s'en sont, en effet, pris à la maman de la petite fillette. « C’est sa mère la fautive, parce qu’elle lui a permis de s’habiller ainsi » a affirmé l'un d'entre eux.

À lire aussi :  Air Algérie secouée par plusieurs affaires de corruption

Les commentaires ont afflué, prenant tantôt la fillette pour cible et tantôt la maman allant même jusqu’à maudire celui qui a reçu cette fillette sur le plateau de la télévision algérienne. Certains commentaires pointaient du doigt la chaîne de télévision qui a accepté de recevoir une fillette vêtue d’une jupe.

A noter que l’Algérie gagne des places dans le classement des pays les moins sûrs pour les femmes. La montée de la misogynie est si conséquente que même les petites filles se retrouvent prises pour cible dans un pays à forte prédominance patriarcale.

Lire aussi : Algérie : Enlevée lors d’un mariage, une fille de 11 ans sauvée par la police