Météo Algérie annonce de fortes pluies orageuses accompagnées de rafales de vent sur plusieurs wilayas côtières, du centre de l'est et de l’ouest de l’Algérie. L’Office national de la météorologie (ONM) a publié, ce jeudi 10 décembre, un bulletin météo spécial (BMS), pour appeler les habitants des régions concernées par les intempéries à la vigilance.

Selon ce bulletin météo, les averses vont commencer à 15 heures sur les wilayas de Bejaïa, Blida, Bouira, Tiaret, Tizi Ouzou, Alger, Sétif, Skikda, Annaba, Guelma, Constantine, Médéa, Bordj Bou Arreridj, El Tarf, Tissemsilt, Souk Ahras, Aïn Defla, Mila, Boumerdes et Jijel. Le bulletin météo prévoit des chutes allant de 15 à 50 millimètres, et cela jusqu'au vendredi à 6 heures du matin.

Les mêmes services météo préviennent que des très fortes rafales de vent toucheront plusieurs wilayas, à savoir Chlef, Tlemcen, Bejaïa, Jijel, Mostaganem, Oran, Boumerdes, Tipaza et Aïn Témouchent. Ces vents atteindront 50 à 60 kilomètres/heure et seront parfois accompagnés de pluie. Ils souffleront jusqu'à ce soir à 21 heures.

Il faut noter que ces dernières semaines, l’Algérie a enregistré plusieurs épisodes pluvieux. Une baisse notable des températures est aussi ressentie, notamment dans les régions du nord et de l’intérieur du pays. Certaines wilayas ont également connu des chutes de neige. Ces intempéries n'ont pas été sans conséquence. Des inondations et des débordements d’oueds, qui ont provoqué beaucoup de dégâts, y compris humains, ont été signalés dans le pays.

À lire aussi :  Internet et téléphonie en Algérie : Voici les chiffres

C’était le cas à Tébessa, où un jeune de 23 ans a été emporté par les crues de l’oued Tadinart, dans la commune de Bejene. A Batna aussi, les crues de l’oued Bouafia, dans la commune de Boumia, ont emporté un couple qui se trouvait à bord d’un véhicule. L’homme avait 51 ans et sa femme 49 ans.

Lire aussi : Un adolescent de 14 ans meurt foudroyé