Algérie : Une fille de 16 ans enlevée et violée par trois individus à Boumerdes

Les services de police de la wilaya de Boumerdes, dans le nord de l’Algérie, ont réussi à libérer une mineure des mains de ses ravisseurs. Trois individus, âgés entre 21 et 37 ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour « enlèvement et viols sur mineur ».

Selon le journal arabophone Echorouk, qui a rapporté l’information dans son édition de vendredi 11 décembre, les trois individus auraient enlevé la jeune fille, âgée de 16 ans, et l’ont violée à répétition, sous la menace. Les tortionnaires ont été arrêtés et remis aux services judiciaires en vue de leur jugement. Quant à la jeune fille, elle a été remise à sa famille.

En novembre dernier, la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de la wilaya de Boumerdes a jugé une affaire similaire qui a scandalisé l’opinion publique locale. Les membres d’un réseau criminel spécialisé dans le proxénétisme et le kidnapping de filles mineures ont comparu devant la justice. La bande de malfaiteurs se faisait aider par une complice chargée d’attirer les victimes au centre commercial Ardis, à Alger. Une fois tombées dans le piège, les jeunes filles sont kidnappées et destinées à la prostitution.

Société La réponse émouvante d'Imane Khelif à Elon Musk - Vidéo

Il importe de souligner qu’en Algérie, les violences à l’égard des enfants et des femmes continuent de prendre de l’ampleur. En octobre dernier, deux individus ont été arrêtés et mis en examen pour tentative d’enlèvement et de viol sur mineurs dans la localité de Tafraout, au sud-est de la ville de Médéa.

Les mis en cause ont enlevé deux mineurs et les ont conduits vers un endroit éloigné pour les agresser. C’est suite à une alerte lancée par un citoyen que les éléments de la brigade de la gendarmerie sont intervenus pour sauver les deux mineurs. Les deux agresseurs ont été placés en garde à vue en attente de leur comparution devant le juge. Les victimes ont été libérées et rendues à leurs familles.


Vous aimez cet article ? Partagez !