Le chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune a effectué, ce dimanche 13 décembre, sa première apparition publique depuis son hospitalisation en Allemagne. Le président s'est adressé au peuple algérien dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la présidence de la République.

 

" Il y a près de deux mois, j'ai été transféré en urgence à l'étranger après ma contamination au coronavirus. Aujourd'hui, Dieu merci, et grâce à nos médecins de l'Hôpital Central de l'Armée et aux médecins allemands, je suis en voie de guérison et cette période de convalescence pourrait prendre encore une à trois semaines nécessaires pour que je reprenne mes forces", a-t-il déclaré, assurant dans ce contexte, qu'il "suit quotidiennement, heure par heure, tout ce qui se passe en Algérie", et "en cas de nécessité, je donnais les orientations à la Présidence", a-t-il encore rassuré.

Le staff médical avait recommandé le 24 octobre dernier au chef de l'Etat d'observer un confinement volontaire de 5 jours, après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la présidence de la République et du gouvernement présentaient des symptômes de contamination au Covid-19.

Le 27 octobre, le chef de l'Etat avait été admis à l'Hôpital Central de l'Armée à Aïn Naâdja à Alger. Le 28, sur recommandation du staff médical, il avait été transféré en Allemagne pour des "examens médicaux approfondis".