Le chef de l'Etat algérien Abdelmadjid Tebboune a eu, ce lundi 14 décembre, un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel, fait savoir la présidence de la République dans un communiqué. Tebboune se trouve toujours en Allemagne pour une convalescence, après avoir été contaminé par le coronavirus. 

"Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu lundi un appel téléphonique de la chancelière allemande, Angela Merkel qui s’est enquise de son état de santé" indique le texte de la présidence. Tebboune "lui a exprimé ses vifs remerciements pour la prise en charge médicale qu'il a reçue en Allemagne".

Abdelmadjid Tebboune et Angela Merkel "ont longuement débattu de la situation épidémiologique et économique en Algérie et en Allemagne, de la coopération bilatérale algéro-allemande, et des moyens de la promouvoir à l’avenir, en plus d’autres questions régionales d’intérêt commun, notamment l’évolution de la situation en Libye", indique encore la présidence dans son communiqué.

Pour rappel, le chef de l'Etat algérien a été évacué le 28 octobre vers l'Allemagne après avoir été contaminé par le coronavirus. Son absence a alimenté toute sorte de rumeurs, y compris les plus invraisemblables, jusqu'au dimanche 13 décembre qui a vu Tebboune intervenir dans une vidéo postée sur son compte Twitter.

Dans cette vidéo, Abdelmadjid Tebboune a fait savoir qu'il avait encore besoin jusqu'à trois semaines de convalescence. Il a aussi expliqué qu'il suivait la situation en Algérie, heure après heure, et qu'il donnait des orientations à la présidence, quand c'est nécessaire.

À lire aussi :  Réduction du nombre visas pour les Algériens : Un député français s’insurge

Lire aussi : Algérie : La présidence donne des nouvelles sur l’état de santé de Tebboune