Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé, lundi 14 décembre, un message de prompt rétablissement au président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a rapporté l'agence de presse marocaine (MAP). Dans son message, le monarque marocain a exprimé sa satisfaction suite à l'amélioration de l'état de santé du chef de l'Etat.

"Votre allocution à l'adresse du peuple algérien frère dimanche a montré, Dieu soit loué, votre rétablissement", a écrit Mohammed VI. Selon la même source, le roi du Maroc a exprimé dans son message "sa profonde satisfaction suite à l’amélioration de l’état de santé du président algérien, implorant le Très-Haut de lui accorder un rétablissement rapide et complet, santé et longue vie".

C'est le second message que le roi marocain envoie au président algérien depuis la maladie de ce dernier. Au début du mois de novembre, il lui a adressé un message dans lequel il a affirmé avoir « appris avec une profonde émotion et une grande tristesse, la nouvelle de la contamination du chef de l’État algérien ».

Dans sa correspondance relayée également par l'agence officielle marocaine, le roi du Maroc indiquait qu'en cette circonstance, il « implore le Très-Haut d’accorder rétablissement rapide et complet au président algérien et de l’épargner de tout malheur ».

Satisfaction après la réapparition de Tebboune

Pour rappel, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a effectué,  dimanche 13 décembre, sa première apparition publique depuis son hospitalisation en dehors de l'Algérie. Le président s’est adressé au peuple algérien dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter.