Un hélicoptère de la marine algérienne a chuté en mer près de la localité de Saïdia, dans la ville côtière de Bouharoun, wilaya de Tipaza. Aucune information n'a filtré pour l'instant sur les circonstances de cet accident qui a eu lieu ce mercredi 16 décembre. Cependant, une vidéo a été postée sur les réseaux sociaux montrant le crash de l'hélicoptère en direct.

Dans la vidéo en question, on voit clairement l'hélicoptère eds garde-côtés chuter en tourbillonnant, le pilote semblant avoir perdu le contrôle de l'appareil. L'auteur de la vidéo qui filmait l'hélicoptère de façon banale a été surpris par le crash, criant "Allah Akbar" à plusieurs reprises.

Un communiqué du Ministère de la défense nationale vient d'être publié annonçant la mort de l'un des trois membres de l'équipage. Le MDN affirme aussi que l'accident a eu lieu alors que l'appareil était en mission de vol d'entraînement technique. Et qu'une enquête a été ordonnée pour connaître les causes et les circonstances du crash.

"Lors d'une mission de vol d'entraînement technique, ce matin mercredi 16 décembre 2020, et à 11H25, un hélicoptère de recherche et de sauvetage militaire de type (MS-25 Merlin) relevant du Commandement des Forces Navales, s'est écrasé au large de la mer à deux (02) miles marins au nord-ouest des côtes de la ville de Bouharoun, wilaya de Tipaza/1ère Région Militaire, où nous déplorons le décès en martyr du lieutenant Bouzayda Nouredine, l'un des membres de l'équipage de l'appareil composé de trois officiers.

À lire aussi :  Indice de criminalité 2022 : L'Algérie plus sûre que la France ?

Le même communiqué fait savoir que les forces de la marine nationale ont lancé une opération de recherche pour retrouver les deux autres membres de l'équipage. "L'opération de recherche des deux (02) autres pilotes est toujours en cours où les moyens de recherche et de sauvetage nécessaires sont mobilisés" est-il précisé.