Un avion français de transport de marchandise a fait, ce mercredi 16 décembre, un atterrissage d’urgence à l’aéroport Krim Belkacem de Tamanrasset. L'avion de type Boeing 777 cargo a démarré d'un pays africain en direction de la France. Le pilote était contraint d’atterrir en urgence pour des problèmes mécaniques. L’aéroport a déclenché l'alerte générale et mobilisé tous ses services pour accueillir l'avion dans de bonnes conditions.

L'avion en provenance d'un pays africain transportait des fruits en direction de la France. Il a été contraint d’atterrir vers 4 heures ce mercredi matin à cause d'une panne qui n'a pas été identifiée. L' atterrissage n'a, fort heureusement, pas fait de victimes, l'équipage s'en étant sorti sain et sauf.

Les techniciens de l'aéroport s’attellent à vérifier l’état de l'appareil afin d’identifier la nature de la panne. A la mise en ligne de cette information, les services de l'aéroport n'ont fourni aucune information sur cet incident.

Atterrissages d'urgence fréquents

Il faut signaler que cet atterrissage n'est pas dû aux conditions météorologiques responsables généralement des atterrissages d'urgence. Pour rappel, en mars 2020, un avion de la compagnie nationale aérienne Air Algérie a dû revenir à son point de décollage, en raison d’un épais brouillard qui perturbait la visibilité. Le commandant de bord a dû prendre la décision de revenir vers Alger où le ciel était plus clément.

Un autre avion de la même compagnie Air Algérie assurant la liaison entre Médine en Arabie Saoudite et Annaba en Algérie, a frôlé la catastrophe en décembre 2019. Un réacteur du Boeing 767-800 d’Air Algérie a pris feu en plein vol obligeant le commandant de bord à atterrir en urgence à l’aéroport du Caire en Égypte. Les 140 passagers qui étaient à bord sen étaient sortis indemnes.

Lire aussi : Air Algérie : Le moteur d’un avion explose en plein vol

À lire aussi :  Octobre rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein a commencé