Un hélicoptère de la marine nationale s'est écrasé ce mercredi 16 décembre au large de la ville de Bouharoun, dans la wilaya de Tipaza. L'un des trois membres de l'équipage est décédé alors que les garde-côtés ont déclenché une opération de recherche pour retrouver ses deux autres collègues. Voilà ce que l'on sait à propos de cet accident dramatique.

En fait, le crash a eu lieu à 11h25 ce mercredi à environ deux miles marins au nord-ouest de la ville balnéaire de Bouharoun. Plus précisément, au large du hameau de Saïdia. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, l'appareil était en mission de vol d'entraînement technique avant qu'il ne s'écrase avec ses trois membres d'équipage.

Un membre de l'équipage a sauté de l'appareil

Selon des témoins oculaires, parmi les habitants de Bouharoun et les marins-pêcheurs qui se trouvaient non loin loin du lieu du crash, la perte de contrôle de l'hélicoptère était visible dans le ciel. Un habitant qui s'offrait une sortie avec ses enfants a apporté un témoignage sur Ennahar TV.

Pour ce témoin, l'un des trois membres de l'équipage aurait sauté de l'appareil. Mais en sautant alors que l'hélicoptère tourbillonnait dans le ciel, il a été violemment happé par un élément de l'appareil, probablement l'hélice. Il semblerait que ce soit lui qui a perdu la vie dans cet accident.

À lire aussi :  Une formation sur la laïcité au cœur d'une bataille politique en Seine-Saint-Denis

Une pièce s'est détachée de l'hélicoptère

Un autre témoin a affirmé avoir vu une pièce de l'hélicoptère se détacher juste avant le crash. Il y a aussi ce pêcheur qui a raconté la même histoire sur le pilote qui s'est jeté de l'appareil. Il a ajouté que certains marins pêcheurs se trouvant à bord de leurs embarcations s'étaient dirigés vers le lieu du crash.

Au moment où nous mettons en ligne, il n'y a aucune information sur le sort des deux autres membres de l'équipage disparus après le crash. La marine nationale qui dispose d'un siège au niveau de Bouharoun (Tipaza) est totalement mobilisée dans une opération de recherche afin de les retrouver.

Lire aussi : Algérie : Crash d’un hélicoptère en mer à Tipaza (Vidéo)