Algérie : Les véhicules saisis par la douane bientôt régularisés ?

Bonne nouvelle pour les citoyens dont les véhicules ont été saisis par la douane en Algérie pour défaut de dossier de base. Ils peuvent en effet récupérer leur bien prochainement. Une procédure dans ce sens a été enclenchée par les services du Premier ministère, a indiqué, mercredi 16 décembre, le député Tahar Chaoui, cité par le site arabophone El Bilad.

Le député a en effet affirmé que le Premier ministre a procédé dernièrement à l'installation d'une commission pour régulariser ces véhicules. La commission en question est composée, précise la même source, des représentants des ministères de l'Intérieur, des Finances et de la Justice, en plus des services de sécurité.

Le député soutient que c'est lui-même qui a interpellé le Premier ministre à travers une question écrite qu'il lui a adressée. Dans sa correspondance, Tahar Chaoui a fait savoir que les citoyens sont des victimes du fait qu'ils ne pouvaient pas savoir que les voitures qu'ils ont achetées ne possédaient pas de dossiers de base. A l'achat de son véhicule, explique-t-il, le citoyen établit les documents nécessaires auprès de l'administration et ne pouvait pas se douter que le véhicule avait été introduit en Algérie sans son dossier de base.

Société La réponse émouvante d'Imane Khelif à Elon Musk - Vidéo

Les propriétaires peuvent espérer

De ce fait, indique la même source, nous n'avons pas le droit de punir ce citoyen qui se trouve ainsi en train de payer pour un faux qu'il n'a pas commis. Ainsi, la doléance de ce parlementaire n'a pas été vaine.Selon lui, le Premier ministre a répondu favorablement à sa requête et a lancé la procédure pour régulariser ces voitures restées dans des fourrières des mois durant.


Vous aimez cet article ? Partagez !