Dans une nouvelle alerte météo, l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé de fortes pluies sous forme d’averses orageuses. Elles s'abattront dès l’après-midi de ce samedi 19 décembre et toucheront les wilayas du nord-est de l’Algérie, précise l’ONM.

Selon la même source, de fortes pluies localement orageuses se déverseront sur les wilayas situées dans le nord-est du pays. La vigilance météo, classée « jaune », concerne les wilayas de Jijel, Bejaïa, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa.

L'Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte jaune, afin d’avertir les habitants des régions concernées par ces intempéries. Météo Algérie précise que cette alerte est valide à partir de midi jusqu'à la soirée (21 heures) de ce samedi 19 décembre. Selon les mêmes prévisions, les quantités de pluie attendues sur ces wilayas atteindront 30 millimètres localement.

Côté mercure, les services météorologiques s'attendent à une baisse considérable des températures dans les régions concernées. Par ailleurs, un temps voilé et progressivement nuageux, avec quelques averses, est attendu dans plusieurs régions côtières, de l'intérieur et du centre du pays.

Ces dernières semaines, l’Algérie a enregistré plusieurs épisodes pluvieux. Une baisse notable des températures est aussi ressentie, notamment dans les régions du nord et de l’intérieur du pays. Dans certaines wilayas, des inondations et des débordements d’oueds ont été signalés, provoquant beaucoup de dégâts, y compris humains.

À lire aussi :  Paris-Alger à pied : Le jeune algérien arrive bientôt en Tunisie

C’était le cas à Tébessa, où un jeune de 23 ans a été emporté par les crues de l’oued Tadinart, dans la commune de Bejene. A Batna aussi, les crues de l’oued Bouafia, dans la commune de Boumia, ont emporté un couple qui se trouvait à bord d’un véhicule. L’homme avait 51 ans et sa femme 49 ans.

Lire aussi : Météo Algérie : Pluies orageuses sur plusieurs wilayas