La compagnie aérienne Air Algérie a dévoilé, ce jeudi 24 décembre 2020, son programme de vols de rapatriement qui doit s'étaler du 23 décembre 2020 au 31 janvier 2021. Au grand bonheur des ressortissants algériens encore bloqués dans de différents pays, Air Algérie a mis le paquet pour permettre à tout le monde de rentrer.
En effet, le programme prévoit plusieurs départs de différents pays. Des liaisons quasi-quotidiennes sont prévues notamment à partir de la France qui abrite, il est vrai, des centaines de ressortissants algériens qui attendent encore leur rapatriement.
Dans son communiqué, Air Algérie rappelle toutefois que pour espérer être du voyage, le postulant doit remplir certaines conditions. "Les citoyens concernés devront être détenteurs d’un billet Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement et disposer d’une attestation de test PCR négatif 72 heures avant la date du vol, et être inscrit sur le site rapt.airalgerie.dz", précise en effet la compagnie.
Le programme détaillé
FRANCE : Sens FRANCE/ALGERIE uniquement
Tous les jours de la semaine (quotidien) : Paris Orly/Alger.
Tous les jours de la semaine (quotidien) : Marseille/Alger.
Tous les Jeudis, Samedis et Dimanches : Lyon/Alger.
Tous les Mardis : Lille/Alger.
Tous les Lundis : Metz/Alger à partir du 04 Janvier 2021
Le reste de l’Europe (Voyage dans les deux sens) :
Tous les Mercredis : Alger/Frankfurt/Alger.
Tous les jeudis : Alger/Alicante/Alger.
Tous les Dimanches : Alger/Barcelone/Alger.
Tous les Vendredis : Alger/Madrid/Alger à partir du 1er Janvier 2021
Moyen-Orient (Voyage dans les deux sens) :
Tous les Jeudis : Alger/Dubaï/Alger à partir du 07 Janvier 2021
Canada (Voyage dans les deux sens) :
Tous les Samedis : Alger/Montréal/Alger à partir du 02 Janvier 2021.
Enième opération de rapatriement
Il s'agit en fait d'une énième opération de rapatriement initiée par les autorités algériennes depuis la fermeture des frontières et la suspension aérienne et maritime en raison de la situation sanitaire liée au coronavirus. Les mêmes autorités ont d'ailleurs affirmé, il y a quelques jours, que les campagnes de rapatriement se poursuivront jusqu'au rapatriement de tout le monde.