Reprise des vols spéciaux d’Air Algérie : Tout ce qu’il faut savoir

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a repris, mercredi 23 décembre, ses vols spéciaux pour le rapatriement des Algériens bloqués à l'étranger. Ce nouveau programme s'étalera jusqu'au 31 janvier 2021, indique Amine Andaloussi, le porte-parole d’Air Algérie, dans une déclaration à l'APS.

Selon la même source, seulement quatre pays sont concernés "jusqu'à présent" par ce nouveau programme de vols de rapatriement. Il s’agit de la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Canada. "D’autres destinations pourraient être ajoutées selon la demande et le programme qui sera communiqué par les autorités compétentes", précise-t-il.

Amine Andaloussi a assuré que cette opération de rapatriement sera "maintenue jusqu'à la résorption de toutes les demandes des citoyens bloqués à l'étranger, inscrits auprès des représentations consulaires à l'étranger".

Société La réponse émouvante d'Imane Khelif à Elon Musk - Vidéo

Dans le cadre du protocole sanitaire établi par Air Algérie, les passagers des vols de rapatriement devront se munir d'une attestation de test PCR négatif effectué moins de 72h avant le vol et remplir une fiche d'identification sanitaire, téléchargeable sur le site web d’Air Algérie.

La compagnie aérienne a mis à la disposition des ressortissants algériens désireux de rentrer au pays un site dédié au rapatriement (rapt.airalgerie.dz) pour leur permettre de vérifier leurs inscriptions sur les listes de rapatriement en introduisant leur numéro de passeport. Le cadre de la compagnie explique que ces listes seront "mises à jour au fur et à mesure du traitement des dossiers" par les services concernés.

Par ailleurs, Amine Andaloussi a révélé que le premier vol de ce programme a décollé, mercredi, de l'aéroport d'Orly, dans la capitale française vers l'aéroport international d'Alger.

Le programme des vols n’a pas encore été dévoilé, mais, selon nos sources, les dessertes concerneront principalement les villes de Paris, Marseille, Lyon, Barcelone et Montréal. Les vols auront lieu dans les deux sens. La destination France sera la plus desservie par les vols d’Air Algérie en raison de la forte communauté algérienne présente dans ce pays.

Société El Mordjene, la pâte à tartiner algérienne qui concurrence Nutella en France


Vous aimez cet article ? Partagez !