Le nombre de contaminations au coronavirus continue de baisser en Algérie. Pour ces 24 dernières heures, le ministère de la Santé a enregistré 382 nouvelles contaminations, selon le bilan quotidien présenté par le Comité scientifique de suivi de la pandémie de coronavirus. Soit dix nouveaux cas de plus que la veille.

En effet, la baisse des contaminations se confirme chaque jour puisqu'elles étaient 392 dimanche contre 416 samedi et 434 vendredi. Au total, l'Algérie a enregistré 98 631 cas de contamination depuis son apparition, à la fin du mois de février dernier.

Aussi, le même bilan annonce 9 nouveaux décès causés par le covid-19 en Algérie. Ce qui porte le nombre de décès à 2 737. Le nombre de décès reste donc stable avec l'enregistrement entre 6 et 12 morts quotidiennement, toujours selon les chiffres avancés par le Comité de suivi de la pandémie de coronavirus. La structure dirigée par le professeur Fourar a, en effet, donné 6 décès dimanche, 6 samedi et 11 vendredi.

En ce qui concerne les guérisons, leur nombre aussi est stable avec 352 nouveaux patients rétablis ces 24 dernières heures. C'est autour de ce chiffre que tourne le nombre de guérisons ces derniers jours, avec 357 guérisons dimanche, 361 samedi et 367 vendredi. Le nombre total des guérisons passe ainsi à 66 214 personnes rétablies de la maladie du covid-19.

À lire aussi :  Invités à exercer en France, un couple de médecins algériens privés de visas

Dernier paramètre à prendre en compte dans un bilan, les admissions en réanimation. Elles ont légèrement augmenté dans le dernier bilan du ministère de la Santé. Elles passent à 46 admissions contre 44 dimanche et 36 vendredi.

Lire aussi : Algérie : La date du début de vaccination contre le covid-19 annoncée