Face à la multitude de plaintes des clients d'Algérie Poste suite aux retards flagrants dans l'envoi et la réception des colis, le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar, a tenu à rassurer les concernés que ce problème serait bientôt pris en charge.

Le problème de l’acheminement du courrier et des colis agace les citoyens algériens jusqu'à perdre patience. Ces derniers se plaignent de la longue attente à laquelle ils sont astreints pour recevoir leurs colis envoyés de l’étranger. Parfois, les retards dépassent les trois mois.

Le ministre algérien de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a effectué une visite de terrain au centre de tri des colis postaux du port d'Alger. Sur place, le responsable a constaté « le nombre énorme de colis accumulés, en raison de l'augmentation de leur fréquence à cause de la situation épidémiologique que traverse notre pays et la fermeture de l'espace aérien », lit-on sur le compte officiel du ministère des Télécommunications.

Le ministre algérien a, donc, décidé de mettre en place un dispositif spécial. « Un groupe de travail sera constitué immédiatement, en coordination avec les parties concernées, afin d'y remédier dans les meilleurs délais, tout en respectant les dispositions législatives et réglementaires en vigueur à cet égard », indique la même source.

https://www.facebook.com/mpt.gov.dz/posts/255153706031571

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

Le débit Internet bientôt amélioré en Algérie

Sur un autre registre, Brahim Boumzar s'est exprimé sur la baisse du débit Internet ces derniers mois en Algérie. Le responsable a promis que le volume du flux Internet connaîtrait bientôt un changement qualitatif, « suite à l'installation de nouvelles stations de diffusion ». « Les citoyens devront remarquer, vers la fin de ce mois et le début de mois prochain, un changement dans la qualité du réseau téléphonique et celui du débit Internet, grâce à l'importation de nouveaux dispositifs », a-t-il précisé.

Le ministre a affirmé que le gouvernement avait déjà entamé l’installation des stations de diffusion, notamment au niveau des grandes villes. « Les résultats devront apparaître dans quelques jours », a souligné le ministre des Télécommunications.

Lire aussi : Algérie : Les véhicules saisis par la douane bientôt régularisés ?