De retour en Algérie ce mardi 29 décembre, le chef de l'Etat, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message au peuple algérien dans lequel il a exprimé sa joie de retrouver son pays. Il a également souhaité que la nouvelle année 2021 soit meilleure que l'année 2020.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a fait, ce mardi 29 décembre, son retour en Algérie, après une absence qui aura duré plus de deux mois. À cette occasion, le chef de l'Etat a adressé un court message au peuple algérien dans lequel il a d'abord exprimé sa joie de rentrer au pays après avoir subi « un éloignement difficile ».

Affirmant que son état de santé s'était amélioré, Abdelmadjid Tebboune a également souhaité que l'année 2021 soit bien meilleure que l'année 2020, marquée par la crise sanitaire du coronavirus.

Pour rappel, le chef de l’Etat avait été transféré le 28 octobre dernier en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis ». Depuis, la présidence algérienne a affirmé, à maintes reprises, que Tebboune avait été pris en charge par un staff médical allemand dans un « des hôpitaux spécialisés en Allemagne », et que son état de santé était en constante amélioration.

Le 13 décembre dernier, Abdelmadjid Tebboune a effectué sa première apparition publique depuis son hospitalisation en Allemagne. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la présidence de la République, le président s’est adressé au peuple algérien afin de le rassurer sur son état de santé et d’affirmer qu’il suivait « quotidiennement, heure par heure, tout ce qui se passe en Algérie ».