Le président Abdelmadjid Tebboune a tenu sa première séance de travail depuis son retour en Algérie. Le chef de l’Etat s’est réuni, ce mercredi 30 décembre, avec le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, indique un communiqué de la Présidence.

Selon la même source,  le chef d’Etat-major de l’ANP s’est félicité à nouveau du retour du Président au pays et lui a présenté un rapport détaillé sur la situation interne et les derniers développements dans les pays voisins et au niveau des frontières.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale a tenu aujourd’hui une séance de travail avec le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, qui s’est félicité à nouveau du retour du Président au pays et lui a présenté un rapport sur la situation interne et les derniers développements dans les pays voisins et au niveau des frontières”, précise le communiqué.

Pour rappel, le président algérien a fait, son retour en Algérie, le mardi 29 décembre, après une absence qui aura duré plus de deux mois. À cette occasion, le chef de l’Etat a adressé un court message au peuple algérien dans lequel il a d’abord exprimé sa joie de rentrer au pays après avoir subi « un éloignement difficile ». Affirmant que son état de santé s’était amélioré, Abdelmadjid Tebboune a également souhaité que l’année 2021 soit bien meilleure que l’année 2020, marquée par la crise sanitaire du coronavirus.

Lire aussi : Algérie : Les premiers mots de Abdelmadjid Tebboune à son retour (Vidéo)