La compagnie aérienne nationale Air Algérie est considérée comme l'une des compagnies les moins sûres au monde. D'après un classement effectué par le site spécialisé Airline Ratings, la compagnie algérienne n'a eu qu'une seule étoile sur sept en termes de sécurité au sein de ses avions.

Air Algérie est parmi les pires compagnies en termes de sécurité pour les passagers. Dans son classement rendu public lundi 4 janvier, le site spécialisé Airline Ratings a mis une seule étoile sur les sept possibles pour la compagnie algérienne en termes de sécurité. Ce qui la classe parmi les compagnies les moins sûres du monde. Concernant la gestion du Covid-19, la compagnie algérienne n'a eu aucune étoile sur sept. Airline Ratings estime qu'Air Algérie ne respecte pas les normes internationales de lutte contre le coronavirus dans ses appareils.

Lancé en juin 2013, Airline Ratings évalue la sécurité et le produit en vol de 385 compagnies aériennes à l'aide de son système de notation à sept étoiles, sur la base de plusieurs critères comme l’historique des accidents et incidents graves des compagnies aériennes, des audits des autorités de l’avion, des audits gouvernementaux ou de l'âge moyen de la flotte.

Tassilli Airlines fait mieux qu'Air Algérie

Par ailleurs, le même site spécialisé a accordé un bien meilleur classement en faveur de l'autre compagnie algérienne Tassili Airlines. Cette dernière a, en effet, eu un score de sécurité de six étoiles sur sept, ce qui la classe bien au-dessus d'Air Algérie. Tassili Airlines a également eu un bien meilleur score en termes de gestion de la crise du coronavirus avec un 6/7 étoiles.

À lire aussi :  Guerre d'Algérie : révélations sur les prisons de Normandie

Notons qu'en haut du classement, c'est la compagnie australienne Qantas qui a été choisie comme la compagnie aérienne la plus sûre du monde pour 2021. En deuxième position, on retrouve Qatar Airways, suivie d'Air New Zealand qui complète le podium.

Lire aussi : Remboursement des billets de vols annulés : Air Algérie pointée du doigt