Le PDG d’Air Algérie et le ministre des Transports limogés

Le chef de l'Etat, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin, ce samedi 9 janvier, aux fonctions du ministre des Transports, Lazhar Hani et du PDG d'Air Algérie Bekhouche Allache, indique un communiqué des services du Premier ministre.  

« Sur instruction de Monsieur le Président de la République, il a été mis fin aux fonctions de Monsieur Lazhar Hani en sa qualité de ministre des Transports », lit-on dans ce communiqué.

« Cette décision a été prise à la suite de l’engagement d’une opération d’importation par la compagnie nationale Air Algérie de fournitures liée à l’activité de Catering et ce, sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale », précise la même source.

Politique L'Algérie a-t-elle suspendu la reprise de ses ressortissants expulsés de France ?

Le PDG d’Air Algérie et le responsable du catering au sein de la compagnie ont été également relevés de leurs fonctions, annonce le communiqué. M.Farouk Chiali, ministre des Travaux Publics a été chargé de l’intérim du ministère des Transports, selon la même source.


Vous aimez cet article ? Partagez !