Le bureau de poste du village Mahfouda a été le théâtre d'un braquage au petit matin de ce samedi 16 janvier. Situé dans la commune de Bouhamza, wilaya de Bejaïa (Kabylie), le bureau de poste a été dévalisé par les cambrioleurs à 4 heures du matin. Ces derniers ont dérobé la somme de 300 millions de centimes, selon Radio Soummam.

La même source révèle que les braqueurs se sont volatilisés aussitôt après le forfait. Ils ont profité du calme qui caractérise la localité en ces temps pluvieux pour commettre leur crime. Les malfaiteurs se sont introduits par effraction très tôt dans la matinée de ce samedi au bureau de poste en question. Les services de sécurité, qui se sont déplacés sur place, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce braquage. Pour l'instant, aucune information n'a filtré sur ses auteurs.

Ce nouveau méfait révèle l'insécurité qui règne dans la localité, en particulier, et dans la Kabylie, en général. Il faut rappeler que le bureau de poste de la localité de Boudjima, dans la wilaya de Tizi Ouzou, avait fait l'objet d'une tentative de hold-up au mai dernier. Les auteurs, armés, étaient  contraints de prendre la fuite suite à l’intervention des citoyens et des gendarmes.

À lire aussi :  Paris : Une Américaine violée par un SDF algérien

Il faut dire que les braquages des bureaux de poste sont devenus fréquents en Algérie. En avril dernier, les services de police de la Nouvelle-Nille Ali Mendjli de Constantine, dans l’est de l’Algérie, ont pris en flagrant délit de tentative de cambriolage des voleurs, vers 3 heures de matin. Au mois de mars, un autre groupe de trois personnes a cambriolé un bureau de poste de la wilaya d’El Tarf, dans l’Est algérien. Le hold-up s’est soldé par le vol d’environ 300 millions de centimes.

Lire aussi : Kabylie : Tentative de vol devant un bureau de poste à Tizi-Ouzou