L’Algérie a enregistré un nouveau tremblement de terre. Cette fois, c’est la capitale de l’Ouest algérien, Oran, qui a connu, ce samedi 16 janvier à 10h42, une secousse de magnitude 3.5 localisée à 10 km au nord du chef-lieu de la wilaya. Cette information a été communiquée par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
Les habitants de la wilaya d’Oran et ses environs ont ressenti, ce samedi, cette secousse tellurique dont l’épicentre a été localisé, selon le CRAAG, à 10 kilomètres au nord de la ville d'Oran. Ce tremblement de terre, qui a eu lieu à 10h42 (heure locale), a atteint une magnitude de 3,5 sur l’échelle ouverte de Richter.
Par ailleurs, il faut rappeler qu'un précédent séisme, de magnitude 3,8, a été enregistré au mois d'octobre dernier à 13 kilomètres au nord-est de la localité de Zemmouri, dans la wilaya de Boumerdes, à quelques encablures de la capitale Alger.
Société Vers le retour en force des visas dorés dans les pays Schengen
Il faut dire que l’Algérie vit depuis quelques mois au rythme de secousses telluriques récurrentes. Le CRAAG a signalé plus de 15 séismes rien que pour le mois d’août dernier. Le plus fort reste celui qui a touché la localité de Hamala, à Mila, dans l’est de l’Algérie. Ce tremblement de terre, recensé le 7 août, a atteint une magnitude de 4,9 sur l’échelle ouverte de Richter. Il avait, d’ailleurs, provoqué de nombreux dégâts matériels.
Lire aussi : Algérie : Nouveau tremblement de terre à Oran