Le chef de l'Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, a subi une opération chirurgicale au niveau du pied, en Allemagne. L'intervention s'est déroulée avec succès, a indiqué la présidence de la République via un communiqué rendu public ce mercredi 20 janvier.

Se trouvant en Allemagne depuis le 10 janvier, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a subi une intervention chirurgicale avec succès, au niveau du pied droit. C'est ce qu'a indiqué la présidence algérienne via son compte officiel : « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a subi, aujourd’hui, avec succès une opération chirurgicale, en Allemagne, au niveau de son pied droit », lit-on dans le communiqué de la présidence.

La même source ajoute que Tebboune a été opéré suite à « des complications » au niveau du pied dues à sa contamination au coronavirus. Le chef de l'Etat algérien devra rentrer en Algérie « dès qu'il aura l’approbation du staff médical » en Allemagne, soit « dans les prochains jours », ajoute le communiqué.

https://www.facebook.com/AlgerianPresidency/posts/239374304312129

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a quitté le sol algérien depuis une dizaine de jours en direction de l'Allemagne afin de soigner ses complications liées à sa contamination au coronavirus, notamment son pied maintenu jusque-là immobilisé par une attelle. Avant de prendre l'avion, il avait adressé un mini-discours afin d'expliquer les raisons de son nouveau départ pour l’Allemagne, où il avait déjà été hospitalisé suite à sa contamination au coronavirus.

À lire aussi :  Voici le nouvel ambassadeur de l'Algérie en France

Tebboune avait révélé que ce retour en Allemagne était « programmé depuis son retour (en Algérie, ndlr) pour poursuivre le protocole qui a été arrêté par les professeurs ». Et de souligner que la durée de son absence ne devrait pas être longue, car « il ne reste pas beaucoup de ce protocole, mais il faut qu’il soit terminé ». À défaut, « il perdrait tout ce qui a été fait auparavant ».