Des migrants clandestins d’origine algérienne et marocaine ont tenté de rejoindre l’Angleterre cachés sous des camions. En effet, lors de contrôles effectués ces derniers jours dans le port de Hoek van Holland, aux Pays-Bas, de nombreux migrants clandestins ont été arrêtés par la gendarmerie, ont indiqué des médias néerlandais.

Selon les mêmes sources, des migrants clandestins en provenance d’Algérie et du Maroc tentent souvent de rejoindre l’Angleterre en se cachant sous des camions. Mercredi 13 janvier, un Algérien s’est fait arrêter au poste de contrôle des passeports dans le port de Hoek van Holland, aux Pays-Bas. À l’aide des chiens policiers, le migrant algérien a été retrouvé caché en dessous d’un camion en partance pour le Royaume-Uni.

Des Algériens et des Marocains tentent d’immigrer vers l’Angleterre

Ainsi, plusieurs Algériens et Marocains tentent d’immigrer clandestinement vers l’Angleterre à partir des Pays-Bas. Cela devient de plus en plus récurrent depuis quelques temps. Comme si une filière était née dans cette contrée de Hollande.

D'ailleurs, quelques heures après l’arrestation du premier migrant clandestin, un Marocain et un autre Algérien ont été arrêtés à leur tour après avoir été filmés par des caméras de surveillance dans le même port. Les images récupérées montrent clairement les deux migrants en train de se faufiler en dessous de deux camions en partance vers la Grande-Bretagne.

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

D’après les mêmes médias, le lendemain, un mineur algérien et un jeune marocain ont été retrouvés sous une remorque qui transportait des troncs d’arbres. Un jour plus plus tard, lors d’un nouveau contrôle contre l’immigration illégale, deux hommes d’origine marocaine ont été découverts sous un autre camion. Ils tentaient, eux aussi, d’embarquer pour se rendre vers le Royaume-Uni.

Lire aussi : L’Algérie renforce sa coopération avec l’Europe pour lutter contre l’immigration clandestine