Météo Algérie annonce de fortes pluies localement orageuses sur plusieurs wilayas situées au centre et à l’est de l’Algérie. L’Office national de la météorologie (ONM) a publié, ce vendredi 22 janvier, un bulletin météo spécial (BMS), pour appeler les habitants des régions concernées par les orages à la vigilance.

Selon le même bulletin météo, les averses de pluies annoncées seront accompagnées d’une baisse importante des températures. La quantité des pluies attendues peut atteindre les 20 millimètres. Ces précipitations affecteront près de treize wilayas situées au centre et à l’est du pays, à savoir : El-Taref, Guelma, Annaba, Skikda, Constantine, Jijel, Sétif, Bejaia, Tizi-Ouzou, Boumerdes, Alger, Blida et pour finir Tipaza.

Les mêmes services météo annoncent que les intempéries commenceront ce vendredi vers 18 heures et prendront fin demain durant la matinée. Ces services préviennent également les habitants des wilayas concernées par le BMS que les pluies peuvent être accompagnées localement de chutes de grêle ainsi que de fortes rafales de vent, qui souffleront notamment sur les régions côtières.

Contrairement aux années précédentes, la saison humide cette année en Algérie est marquée par plusieurs épisodes pluvieux. Une baisse notable des températures est aussi ressentie, notamment dans les régions du nord et de l’intérieur du pays. Dans certaines wilayas, des inondations et des débordements d’oueds ont été signalés, provoquant beaucoup de dégâts, y compris humains.

À lire aussi :  Affaire Future Gate : Voici le sort de Numidia Lezoul et des autres influenceurs

En effet, c’était le cas dans la wilaya de Tébessa, où un jeune homme de 23 ans a été emporté par les crues de l’oued Tadinart, dans la commune de Bejene. À Batna aussi, les crues de l’oued Bouafia, dans la commune de Boumia, ont emporté un couple qui se trouvait à bord d’un véhicule. L’homme avait 51 ans tandis que sa femme était âgée de 49 ans.

Lire aussi : Algérie : Un adolescent de 14 ans meurt foudroyé