Algérie - France : Abdelmadjid Tebboune reçoit un appel téléphonique de Macron

Abdelmadjid Tebboune et Emmanuel Macron

Le chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce dimanche 24 janvier 2021, un appel téléphonique du président français Emmanuel Macron, a indiqué un communiqué de la présidence dans un communiqué. Selon la même source, le président français s'est enquis de l'état de santé de Tebboune. 

Le chef de l'Etat français a tenu à exprimer sa joie et son soulagement suite "au bon rétablissement" du chef de l'Etat algérien, indique la présidence. « Le président Macron a fait part au président de la République de sa volonté de reprendre le travail avec lui sur des dossiers d’intérêt commun, notamment les enjeux économiques, régionaux et le dossier mémoriel, dès le retour du président Tebboune en Algérie », rapporte le communiqué de la présidence.

De son côté, "le président de la République a remercié le président Macron pour ses nobles sentiments. Il lui a assuré de sa disponibilité à travailler sur ces dossiers à son retour en Algérie », conclut le communiqué.

Pour rappel, le chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, a subi une opération chirurgicale au niveau du pied, en Allemagne. L’intervention s’est déroulée avec succès, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué rendu public le 20 janvier dernier.

Abdelmadjid Tebboune a été opéré suite à « des complications » dues à sa contamination au coronavirus. Le chef de l’Etat algérien devrait rentrer en Algérie « dès qu’il aura l’approbation du staff médical » en Allemagne, soit « dans les prochains jours », ajoute le communiqué.

Tebboune avait révélé que ce retour en Allemagne était « programmé depuis son retour (en Algérie, ndlr) pour poursuivre le protocole qui a été arrêté par les professeurs ». Et de souligner que la durée de son absence ne devrait pas être longue, car « il ne reste pas beaucoup de ce protocole, mais il faut qu’il soit terminé ». À défaut, « il perdrait tout ce qui a été fait auparavant ».

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link