Kabylie : La terre a tremblé dans la wilaya de Tizi-Ouzou

La terre a tremblé ce dimanche 24 janvier 2021 en Kabylie. En effet, une secousse tellurique a été ressentie dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), la secousse a été enregistré à 12h50.

D'une magnitude de 3.5 sur l’échelle ouverte de Richter, le tremblement de terre a été localisé à 4 kilomètres au sud-ouest de la localité de Tigzirt, au nord de la wilaya de Tizi-Ouzou, indique la même source.

La secousse a été fortement ressentie par les habitants des villes et villages limitrophes. Il va sans dire qu'elle a suscité la panique chez la population locale. Plus de peur que de mal cependant, car, selon des sources locales, la secousse n'a pas causé de dégâts notables.

Société À Bruxelles, les musulmans n'ont nulle part où enterrer leurs morts

Il s'agit du quatrième tremblement de terre de magnitude supérieure à 3 degrés, enregistré en Algérie depuis le début de l'année 2021. Le CRAAG a, en fait, enregistré dans la matinée du lundi 4 janvier dernier, une secousse tellurique d'une magnitude de 3,2 sur l’échelle ouverte de Richter. La secousse, localisée dans la wilaya d’Alger, a été fortement ressentie par les habitants de la région. Et notamment ceux des wilayas limitrophes.

Le 4ème fort séisme depuis le début de l'année

Le tremblement de terre a été enregistré pour rappel à 06h16 (heure locale). Selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), l’épicentre du séisme a été localisé à 3 kilomètres au nord de la capitale Alger.

Aussi, un autre tremblement de terre a été enregistré dans la journée du 26 décembre, dans la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie. De magnitude 3,9 sur l’échelle ouverte de Richter, la secousse a été localisée dans la commune d’Aït Khelili, relevant de la daïra de Mekla. Cette énième secousse enregistrée en Algérie en 2020 a été également fortement ressentie dans la région. Elle n'avait causé cependant aucun dégât.

Lire aussi : Kabylie : Tremblement de terre de magnitude 3,9 enregistré à Tizi Ouzou

Société « L'immigration tue » : CNews écope d'une amende de 60'000 euros


Vous aimez cet article ? Partagez !