Un entrepreneur franco-algérien a fait exploser son audience sur le réseau social Linked In. Avec un message émouvant et une photo de lui avec sa maman, Morad Attik a attiré l'attention du président français Emmanuel Macron qui a commenté la publication, au même titre que des milliers d'autres personnes.

En effet, le jeune opérateur économique Morad Attik a eu la visite de sa maman pour la première fois depuis qu'il a créé son entreprise avec 10 employés. Avec sa photo en train d'embrasser la tête de sa maman, il écrit un message que beaucoup ont trouvé émouvant.

"Quand ta mère vient te rendre visite dans tes bureaux pour la première fois en 5 ans... C'est mieux que de passer sur France2, TF1 et de signer 10 partenariats avec des boîtes du CAC40" écrit avec une certaine fierté le Franco-algérien, ajoutant qu'il lui a fait visiter les quatre bureaux de son entreprise et lui a présenté ses dix salariés.

Message émouvant

En taguant le président Macron, Morad Attik a précisé qu'il avait fait cela "avec plus de fierté que si c'était le président Macron". "Elle te regarde émue et elle te sort : ''Je suis fière de vous, toi et ton frère ''... Ça vaut 5 levées de fonds" ajoute-t-il dans un ton émouvant.

Le jeune Franco-algérien ajoute un autre passage qui traite de sa nationalité française et ses originaires algériennes. "Je suis Français d'origine algérienne et très reconnaissant pour tout ce que la France a pu m'apporter comme je l'ai clamé dans un reportage sur France 2, et je suis très fier de mes origines algériennes" a-t-il dit. Il conclura son message en commentant le bisou sur la tête de sa maman. "Nos frères marocains embrassent la main de leur parents, chez nous on embrasse la tête".

Reconnaissant à la France, fier de son origine algérienne

Il n'en fallait pas plus pour faire réagir le président français Emmanuel Macron. "Après avoir vu votre message, je peux vous dire que la fierté de votre mère est partagée. Bravo à vous et à vos équipes" a affirmé le chef de l'Elysée dans un commentaire qui a réuni des milliers de réactions (j'aime).

Il faut dire que cette publication de Morad Attik et sa maman et l'interaction avec Emmanuel Macron ont provoqué un certain buzz. La publication a en effet enregistré plus de 1.5 million de vues. En plus des milliers de likes au commentaire du président français, la publication a fait des dizaines de milliers de réactions.

Lire aussi : Des chercheurs algériens déposent deux projets de recherche sur le Covid-19