Le président tunisien, Kaïs Saïed, a été victime d'une tentative d’empoisonnement. Selon les médias tunisiens, Kaïs Saïed a reçu un colis contenant de la Ricine, un poison hautement toxique. Néanmoins, son état de santé ne soulève aucune inquiétude.

Ainsi, selon la presse tunisienne, Kaïs Saïed (62 ans) a fait l'objet, ce mercredi 27 janvier, d'une tentative d’empoisonnement, après avoir reçu un colis contenant de la Ricine, qui est un poison hautement toxique. Son inhalation provoque une mort certaine. En 2013, l’ancien président américain, Barak Obama avait été ciblé par un empoisonnement à la Ricine, un colis contenant de la poudre de ce poison végétal lui avait été adressé à la Maison Blanche.

Les services de sécurité du palais présidentiel de Carthage, ont effectué des tests et un dépouillement de tous les envois postaux adressés au président tunisien. Notons que le frère du président de Tunisie, Naoufel Saïed, a publié sur son compte que le président allait bien.

De son côté, la présidence de la République a indiqué sur sa page officielle que Abdelmadjid Tebboune, toujours en Allemagne, a appelé son homologue tunisien pour s’enquérir de son état de santé, suite à cette tentative d’empoisonnement. La même source a souligné que le président tunisien avait rassuré Abdelmadjid Tebboune sur son état de santé.

https://www.facebook.com/AlgerianPresidency/posts/243492223900337

Lire aussi : Algérie - Tunisie : Ce que Tebboune et Kais Saied se sont dit