Météo Algérie a publié, ce samedi 30 janvier, un bulletin météo spécial (BMS), afin d'alerter les habitants de plusieurs régions du nord pour qu'ils fassent preuve de vigilance. En effet, des vents violents atteignant les 90 kilomètres/heure vont affecter 14 wilayas côtières à partir de la matinée de ce samedi jusqu'à dimanche matin.

Les wilayas du nord de l'Algérie seront affectés à partir de ce samedi par des vents forts qui souffleront parfois en rafales jusqu'à dimanche matin. Météo Algérie a d'ailleurs émis un bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant des vents, qui souffleront à 60 à 70 kilomètres/heure, pouvant même parfois atteindre ou dépasser les 90 kilomètres/heure, en direction ouest à sud-ouest sur les wilayas suivantes : Tlemcen, Aïn Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza et Alger. La même source ajoute que la validité de l'alerte pour ces régions est de samedi à 9h00 jusqu'à dimanche à 6h00.

Les services de l'Office national de la météorologie (ONM) ont également émis un autre BMS vent qui concernera les côtes du centre et de l'est du pays. Les wilayas de Boumerdes, Tizi Ouzou, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf seront ainsi affectés par des vents qui souffleront vers l'ouest à 60 à 70 kilomètres/heure, avec des rafales atteignant ou dépassant parfois 80 kilomètres/heure. Les mêmes services météo préviennent que le BMS est valide à partir du samedi 30 janvier à 15h00 au dimanche 31 janvier à 06h00.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Il faut noter que l'Algérie a été marquée par plusieurs épisodes pluvieux depuis le début du mois en cours. Mais le pays connait ces derniers jours un temps plutôt sec, avec l'absence des pluies et des températures relativement au dessus de la moyenne saisonnière.