Les services de sûreté urbaine de la daïra de Mouzaïa, dans la wilaya de Blida, ont délivré une fille mineure de 13 ans des griffes de ses ravisseurs qui l'ont séquestrée, violée et torturée. La petite adolescente a été kidnappée par quatre individus et séquestrée pendant quatre jours, selon le site arabophone Ennahar.

Les faits remontent à la semaine dernière. La fille a été approchée à sa sortie de la maison par un individu à bord d'un véhicule. Il l'a ensuite obligée de monter dans la voiture en la menaçant. La fille a été conduite dans un endroit isolé dans une ferme de Mouzaïa. Le ravisseur a violé la fille avant de la conduire dans une maison abandonnée. Il a été rejoint par trois autres personnes. Les quatre personnes ont procédé au viol de l’adolescente à tour de rôle. Ils l'ont également torturée pendant quatre jours.

Les services de la sûreté de la daïra de Mouzaïa ont ouvert une enquête, après la plainte déposée par les parents de la victime suite à la disparition de leur fille. Ils ont réussi a retrouver un des suspects ainsi que le lieu où ils se trouvait. Les services de police ont ainsi libéré la jeune fille et l'ont présentée devant le médecin légiste. Le rapport de ce dernier a affirmé que la jeune fille portait des traces de viol et de torture.

Les accusés ont été présentés ce lundi 8 février devant le procureur près du tribunal d'El Affroun qui a transmis le dossier au juge d'instruction. Les quatre individus ont été mis sous mandat de dépôt pour "constitution d'un groupe de malfaiteurs" ainsi que "kidnapping, séquestration et viol sur une mineure".

Lire aussi : Algérie : Une jeune fille sauvagement torturée succombe à l’hôpital