Abdelmadjid Tebboun est de retour en Algérie. Après un nouveau séjour médical de 32 jours en Allemagne, le chef de l'Etat a regagné Alger, ce vendredi 12 février.
Le chef de l'Etat a fait son retour à Alger après un second séjour médical qui aura duré 32 jours. Abdelmadjid Tebboune, est reparti dimanche 10 janvier en Allemagne pour se faire soigner de « complications » à un pied à la suite de sa récente contamination par le Covid-19, avait annoncé la présidence.
Ce départ pour l’Allemagne est survenu moins de deux semaines après son retour d’un premier séjour qui l’avait tenu éloigné du pays pendant deux longs mois. Au cours de ce nouveau séjour, le chef de l’Etat algérien, a subi une opération chirurgicale au niveau du pied, en Allemagne. L’intervention s’est déroulée avec succès, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué rendu public le 20 janvier dernier.
Politique Un ministère de l'immigration en France : Pourquoi faire ?
Abdelmadjid Tebboune a été opéré suite à « des complications » dues à sa contamination au coronavirus. Le chef de l’Etat algérien devrait rentrer en Algérie « dès qu’il aura l’approbation du staff médical » en Allemagne.
Hier jeudi, la présidence a annoncé une communication téléphonique entre Abdelmadjid Tebboune et le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, pour « le remercier des soins médicaux qu’il reçoit en Allemagne».