France : Un rassemblement à Paris pour maintenir un Algérien en vie

Une famille algérienne établie en France a appelé à un rassemblement pour l’après-midi de ce vendredi 12 février devant le Conseil d'État, à Paris. La famille Sahed, originaire de Kabylie, veut obtenir une décision du Conseil d'État favorable au maintien en vie de son fils, Kamal Sahed.

Dans un appel lancé dans la nuit de jeudi, la famille Sahed a annoncé : « Nous vous informons que la préfecture de Paris vient d'autoriser le rassemblement qui aura lieu demain, vendredi 12 février à 14 h devant le Conseil d'État, 1, Place Palais Royal - métro Palais Royal ligne 1. Soyez nombreux pour soutenir la famille à obtenir une décision du Conseil d'État favorable au maintien en vie de Kamal Sahed ».

Victime d’un AVC le 15 septembre 2020, Kamal Sahed, âgé de 55 ans, est actuellement hospitalisé au niveau de l’hôpital Lariboisière, à Paris. Selon la famille du patient, les médecins ont décidé de le débrancher et de le laisser mourir une semaine après son admission à l’hôpital, sous prétexte qu’il ne réagit pas aux soins.

Société À Bruxelles, les musulmans n'ont nulle part où enterrer leurs morts

La mort programmée de Kamal Sahed a été retardée par la famille, qui avait fait appel au tribunal, mais l’hôpital a eu gain de cause. Il ne reste donc à la famille que la mobilisation de la communauté algérienne établie en France et le large soutien né des réseaux sociaux concernant le cas Kamal Sahed. A travers cette mobilisation, la famille Sahed espère au moins retarder encore plus l’extubation de Kamal afin de permettre à sa maman, qui est en Algérie, de venir voir son fils en France pour la dernière fois.


Vous aimez cet article ? Partagez !