Algérie : Un nouveau drame secoue la communauté universitaire

L'étudiant mort percuté par une voiture à Oran

Des dizaines d’étudiants de la résidence universitaire Zerrouk Belkhir à Oran ont organisé un rassemblement de contestation suite à la mort de l'un de leurs camarades. Ce dernier a trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi 15 février. Il a été fauché par une voiture en essayant de fuir deux voleurs qui voulaient lui subtiliser son téléphone portable.

Le drame a eu lieu à quelques mètres de la résidence universitaire. La victime se dirigeait vers la résidence lorsque deux voleurs à bord d'une moto lui ont coupé le passage. Ils l'ont menacé avec des couteaux afin de lui prendre son portable. Voulant sauver sa peau, l'étudiant s'est enfui en direction de la route avant d'être percuté par une voiture de marque « Clio Campus ». Il a rendu l’âme sur le coup.

Suite à ce drame, les étudiants se sont rassemblés pour exprimer leur colère et dénoncer l'insécurité dans laquelle ils vivent. Ils affirment que ce n'est pas la première fois que des étudiants sont pris pour cible devant leurs résidences universitaires. Les résidents de la cité U ont témoigné que plusieurs étudiants avaient été dépouillés de leurs portables, vêtements, argent, etc. devant la cité par des voleurs armés de sabres, poignards et autres armes blanches.

Deuxième mort en une semaine

Il faut signaler que ce drame intervient quelques jours après la mort d'une étudiante à la cité universitaire pour filles de Ouled Fayet 2 (Alger). La jeune fille est morte électrocutée suite à un court-circuit survenu à l’intérieur de sa chambre.

Des éventements qui ont choqué la communauté universitaire et levé le voile sur la situation dramatique dans laquelle ils vivent. Les étudiants sont montés au créneau pour crier leur ras-le-bol et dénoncer la mauvaise gestion dont ils sont victimes. Ils ont organisé des manifestations dans plusieurs campus et résidences universitaires à travers le pays.

Lire aussi : Algérie : Les campus universitaires au bord de l’explosion

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link