La compagnie nationale Air Algérie a été contrainte de reporter et d’annuler plusieurs de ses vols domestiques. Derrière ce contretemps, les mauvaises conditions climatiques qui sévissent dans certaines régions du pays, a indiqué, ce lundi 22 février, le transporteur aérien dans un communiqué. 

Air Algérie a dû de nouveau faire face aux mauvaises conditions climatiques qui caractérisent plusieurs régions du pays. Le programme de la compagnie aérienne a donc été fortement chamboulé tout au long de la journée de ce lundi 22 février 2021.

Dans l’après-midi, Air Algérie a indiqué, à travers un communiqué publié sur sa page officielle, que ses avions trouvaient beaucoup de difficultés à opérer les vols intérieurs de et vers les villes du Sud-Est algérien, en raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables. « En raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables, l’ensemble des vols d’Air Algérie de et vers les aéroports du Sud-Est du pays seront touchés par des perturbations », écrit le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi.

En effet, les vents forts, qui ont provoqué des soulèvements de sable, ont provoqué plusieurs retards et annulations de certaines dessertes de la compagnie. Air Algérie a, d’ailleurs, annoncé, toujours dans le même communiqué, que « cette mauvaise météo pourrait même entrainer des annulations (de vols de et vers ces aéroports du Sud-Est) ». Et d’ajouter que « cette alerte demeure en vigueur jusqu’à amélioration des conditions climatiques ».

Rappelons qu’il ne s’agit pas de la première fois que la compagnie algérienne fait face à un tel problème qui l’a contrainte à modifier son programme de vols domestiques. Mardi 16 février, le transporteur aérien avait également annulé plusieurs de ses dessertes à l’intérieur du pays, pour les mêmes raisons.