La réouverture d'une salle de soins retapée dans le sud de l'Algérie a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux. Plusieurs images de l'établissement sanitaire, situé dans la wilaya de Tamanrasset, ont fait le tour du web, suscitant une vague de commentaires « moqueurs ». Les critiques défavorables ont poussé la direction locale de la santé à réagir.

En effet, les images partagées de cette salle de soins, implantée dans la commune d'In Ghar, relevant de la wilaya de Tamanrasset, en Algérie, ont suscité beaucoup de railleries sur la toile. Les internautes ont vivement critiqué l'état et surtout la taille de cet édifice, qui a pourtant fait l'objet de travaux de rénovation.

Ce qui a encore plus soulevé la colère et la moquerie des internautes algériens, c'est la « cérémonie d'inauguration » organisée à l'occasion de la réouverture de l'établissement, en présence du wali de Tamanrasset, accompagné d'un dispositif sécuritaire impressionnant. « À première vue, vous pensez que c'est un dôme pour mausolée, mais c'est en fait une salle de soins inaugurée par le wali de Tamanrasset, accompagné par plusieurs responsables, députés et directeurs sous la protection d'une armée de la gendarmerie nationale », constate avec stupéfaction une page algérienne.

Les explications de la direction de la santé de Tamanrasset

Voyant que la polémique enflait, la direction de la santé de la wilaya de Tamanrasset a décidé de réagir pour tenter de mettre fin à la controverse. Dans un communiqué diffusé dimanche 21 février, la direction explique que le village où se trouve la salle de soins en question « est composé de deux habitations et se trouve à trois kilomètres du chef-lieu de la commune d'In Ghar ».

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

La même source ajoute que la salle de soins, « construite en 1987 », n'était plus utilisée « depuis plus de 7 ans ». Raison pour laquelle les services de la commune ont décidé de la restaurer pour qu'elle renoue avec sa vocation, à savoir la santé de proximité.

Algérie : Polémique autour de la « cérémonie d'inauguration » d'une salle de soins restaurée (Images)

Le délégué est génial et le défunt est loin ... la "cérémonie" de la restauration d'une salle de soins à Tamanrasset, Algérie (photos)

Algérie : Polémique autour de la « cérémonie d'inauguration » d'une salle de soins restaurée (Images)