Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a connu, lundi 1er mars, un incident technique lors de son atterrissage. Les passagers du vol, en provenance de la capitale Alger, ont eu une grosse frayeur lors de l'atterrissage de l'appareil, au niveau de l'aéroport de Ghardaïa.

Alors qu'il allait effectuer son atterrissage, un avion de la compagnie Air Algérie, opérant sur la ligne Alger - Ghardaïa, a évité le pire après un incident technique signalé au niveau de la roulette de l'appareil. La compagnie algérienne a d'ailleurs diffusé un communiqué via sa page officielle, faisant état d'un « incident technique au stationnement de l'aéroport de Ghardaïa suite à l'affaissement de la roulette de nez d'un ATR AH en provenance d'Alger ». Le communiqué, signé par le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi, souligne que l'incident n'a, heureusement, provoqué aucun dégât et qu'il a été « totalement maîtrisé ».

Grosse panique pour les 30 passagers du vol d'Air Algérie

Pour leur part, les services de la direction régionale de la Protection civile de la wilaya de Ghardaïa ont indiqué, via un communiqué, être intervenus, après « avoir reçu un appel 01/03/2021 à 20h31 de la tour de contrôle de l'aéroport - Noumérat - Moufdi Zakaria pour l'atterrissage forcé d'un avion ATR appartenant à Air Algérie avec 30 passagers et 04 membres d'équipage à bord », suite à un « problème dans la roue avant » de l'appareil. La même direction a aussitôt mobilisé son dispositif humain et matériel : « 07 ambulances, 02 camions-citernes incendie CCI, et 3 véhicules FPT ».

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Il faut dire que l'incident a provoqué une grosse panique parmi les 30 passagers de l'avion d'Air Algérie. Néanmoins, les services de la Protection civile assurent que l'incident a engendré plus de peur que de mal pour les passagers.

Lire aussi :  Air Algérie conteste le dernier classement de Airline Ratings