La compagnie nationale Air Algérie a été contrainte de revoir son programme de vols domestiques de ce vendredi 12 mars. En cause, les conditions météorologiques défavorables qui sévissent dans certaines régions du pays, notamment au sud, a indiqué le transporteur aérien dans un communiqué. 

La compagnie nationale Air Algérie indique qu’« en raison d'une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables, l'ensemble des vols d'Air Algérie de et vers les aéroports du Sud du pays seront touchés par des perturbations ».

Les mauvaises conditions climatiques qui caractérisent plusieurs régions du pays pourraient même « entraîner des annulations de vols de et vers les aéroports du Sud », fait savoir Air Algérie dans son communiqué. Cette dernière précise que « cette alerte demeure en vigueur jusqu'à amélioration des conditions climatiques ».

Ainsi, le programme de vols domestiques de la compagnie aérienne pour ce vendredi a été fortement chamboulé. Les avions d’Air Algérie ont trouvé beaucoup de difficultés à opérer les vols intérieurs de et vers les villes du Sud algérien, en raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables. Les vents forts qui ont provoqué des soulèvements de sable ont engendré plusieurs retards et annulations de certaines dessertes de la compagnie.

Rappelons qu’il ne s’agit pas de la première fois que la compagnie algérienne fait face à un tel problème qui l’a contrainte à modifier son programme de vols domestiques. Lundi 22 février, le transporteur aérien avait également annulé plusieurs de ses dessertes pour les mêmes raisons.

À lire aussi :  Affaire Future Gate : Voici le sort de Numidia Lezoul et des autres influenceurs

Lire aussi : Au bord du gouffre, Air Algérie traverse une cirse financière d’une ampleur inégalée