Le monde artistique en Algérie est en deuil. L’actrice et réalisatrice algérienne Rym Ghazali a rendu l’âme, ce mercredi 17 mars, à Paris, après un long combat contre la maladie. L'information a été donnée par la sœur de la défunte sur son compte Instagram.

Rym Ghazali était atteinte d'un cancer. Elle s'est battue contre cette maladie depuis plusieurs mois. Ces derniers temps, elle était très affaiblie. Âgée de 34 ans, la défunte s'est complètement rétablie après des mois de traitement de sa tumeur au cerveau dans un hôpital parisien, en France. Elle a affirmé, il y a une année de cela, que "personne ne croyait que je me remettrais sur pied. Néanmoins, tous ceux qui m’entouraient connaissaient ma force et ma ténacité et la force avec laquelle je me battais, j’étais dans l’ombre à l’abri de la lumière pendant plus de deux mois. Mais je suis convaincu que mon retour sera fort, si Dieu le veut".

Malheureusement, quelques mois après cette annonce pleine d'enthousiasme, Rym Ghazali a rechuté. La maladie est revenue encore plus forte et l'a emporté malgré sa résistance et son courage. La figure phare de la Star Academy, une émission de télé-réalité musicale panarabe, était aussi une actrice et une présentatrice télé.

Elle a remporté le titre de Miss Lux Algérie 2004. La défunte a également réussi une prestation remarquable dans le sitcom "Nass Mlah City 2". Elle a été la représentante de l'Algérie pour la saison 3 de la Star Academy à 23 ans.Toujours dans le domaine artistique, Rym Ghazali a chanté avec la chanteuse franco-algérienne Chimène Badi et le roi de la musique raï Cheb Khaled, ainsi que l'artiste canadienne Natasha St-Pier.

Lire aussi : La Franco-algérienne Camélia Jordana s’attaque à Brigitte Bardot et Catherine Deneuve