Le Maroc maintient le suspension de ses liaisons aériennes vers l'Algérie

Le Maroc a décidé de maintenir la suspension des liaisons aériennes avec l'Algérie jusqu'au 10 avril prochain. C'est ce qu'a annoncé l'Office national des aéroports marocains, ce jeudi 18 mars, sur sa page Facebook. Trente autres pays sont concernés par cette mesure, indique la même source. 

La 4 mars dernier, l'Office national des aéroports marocains avait annoncé la suspension, par les autorités du royaume, des vols en provenance et à destination de l'Algérie, et ce, jusqu'au 21 mars 2021.

Ce jeudi 18 mars, le même organisme a indiqué, à travers un communiqué rendu public, que cette mesure avait été prolongée jusqu'au 10 avril prochain. En plus donc de l'Algérie, trente autres pays sont touchés par cette décision, dont la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal ainsi que des pays d'Amérique du Sud, de l'Asie et du continent africain.

Société La réponse émouvante d'Imane Khelif à Elon Musk - Vidéo

Mesure préventive contre le coronavirus

« Sont également concernés les passagers en provenance de ces pays à travers un autre pays », tient à préciser l'Office national des aéroports marocains. Autrement dit, les personnes issues des pays classés rouges et qui transitent par les pays dont les citoyens sont autorisés à entrer sur le sol marocain sont également interdites d'accès au royaume.

L'Office national des aéroports ne précise pas les raisons de cette décision, mais il est bien clair que celle-ci entre dans le cadre des mesures préventives de lutte contre le coronavirus, notamment ses nouveaux variants réputés très contagieux.

L'Algérie n'a d'ailleurs pas été épargnée par ces nouveaux variants, d'où la décision du Maroc de l'intégrer à sa liste rouge. En effet, l'Algérie a enregistré, il y a quelques jours, l'arrivée du variant nigérian en plus du variant anglais. Treize cas du premier variant ont été confirmés par l’Institut Pasteur Algérie (IPA), jeudi 11 mars, en plus de sept nouveaux cas du variant anglais.


Vous aimez cet article ? Partagez !